Coupe d’Auvergne – Manche 2 : Ils nous ont régalé !

Le Gerzat BMX TEAM était bien représenté pour cette deuxième manche de la coupe d’Auvergne 2019 à domicile… 42 pilotes inscrits, un record ! Plus de 200 riders étaient au rendez-vous avec une météo finalement bien plus sage que prévue !

26 de nos pilotes sortent des manches qualificatives pour participer aux quarts de finale. Nos deux représentantes féminines, Sarah Charbonnel (Benjamin, 5ème en manche) et Elsie Léonard (17 et +, 8ème en manche), auront eu fort à faire au milieu des garçons de leur catégorie. Elles montent sur la 3ème marche de leur podium respectif. 13 de nos pilotes accèdent aux demi-finales (Gabin Picod en pupilles – 5ème, Raphaël Roux – 7ème et Alexis Rieber – chute, en benjamins, Enzo Ballestra – 8ème et Léo Delarbre – 7ème en 17 et +), et 12 sont finalistes, avec 5 podiums à la clé, dont une victoire. Timéo Desbordes arrache une 7ème place en prélicenciés, Chad Rairolle monte sur la 3éme marche du poduim pour sa première année en poussins. En cruisers, Clément GARDETTE prend la 5ème place et Antonin Aubier va chercher la deuxième place du podium. Lilian Guevelou accroche la 3ème marche du podium en minimes. En cadets, Cadwal Gard termine 7ème et Léo Imbert remporte une magnifique victoire. Enfin, avec 6 pilotes au départ de la finale de la catégorie 17 et +, Guillaume Pantel prend la 8ème place, Téo Gama la 6ème, Vito Ballestra  la 5ème, Alix Cerisier la 4ème. Lilian Saint-Luc décroche une magnifique 3ème place dans une finale haute en couleur, qui clôturera la journée… sans parler de notre coach remplaçant, Tristan Tournebize, qui survole cette finale de 17 et + et remporte la victoire, sous les couleurs du club de Lempdes !

Bravo à tous nos pilotes pour avoir fièrement représenté le Gerzat BMX TEAM ! Bravo et merci à l’ensemble des bénévoles pour leur engagement contribuant à la réussite de cet évènement sur notre piste. Bravo aussi à Nicoach pour sa prestation de speaker tenant en haleine les nombreux spectateurs venus encourager les riders. Enfin, Amidou Mir (pilote élite, qualifié au JO de Rio en 2016), présent toute la journée, a pu mesurer sa côte de popularité auprès de l’ensemble du plateau présent.

Prochain rendez-vous à Montluçon le dimanche 17 mars pour le deuxième manche de la coupe AURA…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.